legend-urbex

 

maquettes-chansons

Spectacle de théâtre musical en cours d'écriture :

 

Urbex Legend, volet 2 d’Urbex Romance, est la prochaine création de la Cie Fleming Welt, prévue pour le printemps 2022.

 

Texte Agnès Sighicelli

Livret des chansons Guillaume Edé

Compositions Guillaume Edé  et Claude Gomez

Programmations et arrangements Claude Gomez

Scénographie Liina Keevallik

 

Avec Agnès Sighicelli, Guillaume Edé, Fanny Masson et Byron Müller, distribution en cours...

 

L’intrigue met en scène deux jumeaux, Tony et Lola, 18 ans ou presque, orphelins en quête de leurs origines - de leur mère en particulier - et qui s’évadent de la réalité peu reluisante de leur vie en explorant les lieux les plus insolites de la capitale.

Ils rencontrent dans les catacombes des parents de substitution, Médusa et Kana, deux cataphiles invétérés, avec qui s’instaure un rituel de feuilleton fantasmagorique et barré, à partir d’indices fictifs ou réels. Ils façonnent ainsi la légende urbaine qui fera de leur mère disparue l’héroïne toute-puissante du milieu underground de Paris.

Les compositions originales développent une partition électro, tribale et dynamique, tantôt instrumentale, tantôt chantée ou slammée : des métamorphoses s’opèrent, des images se déploient, en rêves, en visons, en fantasmes.

 

-Lecture Mercredi 18 Novembre 2020 à 20h 30 au Théâtre des Deux Rives à Charenton
-Résidences de création en Juin et Septembre 2020 à l'Espace 89 à Villeneuve la garenne
-Cette création fera aussi l'objet d'un "projet pédagogique transversal" (théâtre, chant, musique et danse) coordonné par Agnès Sighicelli avec les élèves en CPES du Conservatoire de Noisiel Val Maubuée pour deux représentations en Avril 2021.

 

Avec l'aide de la C.A .de Paris Vallée de la Marne (77) le partenariat de la ville de Charenton (94) et l'Espace 89 de Villeneuve la Garenne (92) , production en cours ....