atelier stage spectacles diaporamas presse

 

Au Studio Théâtre de Charenton

 

- Ateliers de théâtres pour adultes et enfants avec Agnès Sighicelli

Exercices simples et ludiques, pour développer notre perception de l'espace et de notre corps dans cet espace, notre rapport à l'autre, les rythmes et les dynamiques des émotions, notre écoute et notre imagination. Dans ce cursus, la musique est très présente et devient un partenaire de jeu.
Improvisation, travail du « chœur » et du texte. Présentation d'une "forme théâtrale originale" et propre à chaque groupe en Juin 2018.

Programmes 2018 / Tél.: 06 15 06 63 07

 

Agnès Sighicelli, comédienne chanteuse, co-auteur, metteur en scène et pédagogue, Diplômés d’Etat en Théâtre  CV d'intervenante

Agnès enseigne le théâtre depuis plusieurs années auprès d’enfants et d’adultes (Ecole du Kygel Théâtre, Ateliers de Teatro Pazzo, Lycée Berlioz de Vincennes, Studio théâtre Charenton, stages en Provence, stages en entreprises…) et s’inspire entre autres de la pédagogie de Jacques Lecoq, de Peter Brook, de la danse théâtre contemporaine (Pina Baush), de la Comédia del Arte et du clown.

Dans le cadre des ateliers adultes à Charenton, et depuis 2005, Agnès a mis en scène Musée haut musées bas de Jean Michel Ribes, (2005)/ Extraits de Roberto Zucco B.M. Koltès, (2006) / Mes familles, ces liens qui tissent nos vies…, textes de Wouajdi Mouawad, et écriture collective à partir de souvenirs, (2007) / Confidences sous un tonnerre, textes de Xavier Durringer, Joêl Pommerat et B.M. Koltès (2008) /Croyez moi, ça va s’arranger ! textes de Hanock Levin, Rémi de Vos, Jean Yves Picq, Xavier Durringer, Sylvain Levey, Michel Azama, Françoise Pillet et chœur de clowns, (2009) /Je t’aime …et maintenant j’te tue !, scènes d’amour ou de haine + chorégraphies de chœur, textes de Molière, Racine, Shakespeare, Tchékov, Strindberg, Xavier Durringer, Rémi De Vos, Martin Sperr,…(2010).

 

Dans le cadre des ateliers enfants à Charenton et du Lycée Berlioz à Vincennes, elle a mis en scène plusieurs spectacles réadaptés de contes, et d’écriture collectives.

 

A Rousset les vignes (26), elle anime un stage depuis 4 ans avec des enfants entre 5 et 14 ans et elle a co-écrit avec eux deux pièces, Histoire d’Elfes et d’eau (2009), et Les trois mystères de Rousset (2010) spectacles itinérants dans le rues du village