- Historique de la Cie Fleming Welt

 

Elle est fondée en 98 sous l’impulsion d’Agnès Sighicelli en collaboration avec Guillaume Edé et d’autres comédiens, chanteurs, musiciens et metteurs en scène.
La Cie Fleming Welt a créé plusieurs spectacles, qui jusqu’à ce jour sont essentiellement du « Théâtre musical » ; alliant chansons, jeu, performances, musiques et écritures contemporaines, la Cie propose des formes originales, dont l’humour et l’engagement rappellent parfois les Cabarets populaires et loufoques d’autrefois, et qui sont destinées à un large public et dans un rapport direct avec celui-ci.

Elle est subventionnée par la ville de Charenton-le-Pont et la Communauté de Communes Charenton/ St Maurice (aide au fonctionnement depuis 2005 et aide à la création en 2008 et 2009) et a reçu des aides à la création de L’ADAMI et de la SPEDIDAM. Elle est aussi en résidence au Studio Théâtre de Charenton depuis 2005, et en résidence de création à Lilas en scène et à la NEF (Pantin) en 2009.

 

- Spectacles de la Cie Fleming Welt

   
ody-histoire

Odysséus Plastok (03/11…), avec Guillaume Edé, Agnès Sighicelli et Annabel de Courson; création 2011, le 19 mars 2011 à Lilas en scène, du 23 mars au 15 avril 2011 au Studio Théâtre et à l' Espace jeunesse à Charenton, 1er Oct 2011 à St Denis ( salle Saint-Denys ), les 14, 15 Oct. 2011 au Samovar à Bagnolet, du 23 au 29 janvier 2012 au Studio Théâtre de Charenton, les 4, 7, 11, 14 et du 17 au 20 avril 2012 au Centre d'animation "Le Point du Jour", les 21, 23 et 24 août, 2012 au Théâtre 14 à Paris, festival "En Compagnies d’été", le 21 Nov, 2012, MJC Jacques Tati à Orsay, les 27 et 28 novembre 2012, Espace Georges Simenon à  Rosny sous bois, le 8 décembre 2012 à l’Amphithéâtre de l’Université de Paris Sud d’Orsay, le 15 décembre 2012 à la MJC de Crepy en Valois, les 14, 15, 16, 17 et 18, Janvier 2013 au Centre culturel du Point du Jour - - -

Diffusion TV Normandie Octobre 2013

Concerto en yaka majeur

Concerto en yaka majeur (09/10…), avec Agnès Sighicelli, Guillaume Edé, et les musiciens Annabel de Courson et Jorge Migoya, mis en scène par Eric Fauveau, Collaboration artistique Philippe Ducou, concert caritatif « détourné » de chansons actuelles poétiques et engagées, du rock au tango; création 2009, Théâtre 14 à Paris Août 2009, Studio Théâtre de Charenton Oct.2009, Théâtre Musical Marsoulan Janvier/Mars 2010, Théâtre de la Reine blanche à Paris Nov 2010.

Cabaret désoxydé

Cabaret désoxydé (08/09), avec Agnès Sighicelli, Guillaume Edé, Violaine Chivers et Franck Séguy, mise en scène par Guillaume Edé et Agnès Sighicelli, Cabaret de chansons françaises, 21 représentations: Studio Théâtre de Charenton, puis Théâtre Darius Milhaud, Sudden Théâtre, et Vingtième Théâtre à Paris.


Chansons à dérouiller
Photo : © Emma Ughetti

Chansons à dérouiller (06/07), cabaret de chansons françaises des années 20 à nos jours, avec Agnès Sighicelli et le pianiste Daniel Glet, et l'accordéoniste Franck Séguy, mis en scène par Guillaume Edé, une dizaine de représentations entre Los Angeles et Paris.


Les Barzöff's Clandestins
Photo : © Mirko Zéro

Les Barzöff's Clandestins (00-06), création collective conçue et interprété par Agnès Sighicelli, le comédien-musicien David Sighicelli et les pianistes Samuel Sighicelli puis Patrice Rabillé, puis Manuel Peskine. Un concert-spectacle déjanté inspiré de l'univers des Tziganes d'Europe de l'Est avec musique et chansons originales.
Prix des amoureux de la Scène  au Théâtre du Chien qui Fume à Avignon. Anniversaire d'Amnesty International. Puis plus de 80 concerts-spectacles à Paris et en tournée.

Le Tango des Naufragés

Le Tango des Naufragés (04-05), conçu et interprété par Agnès Sighicelli et Clémence Gégauff accompagnées par Julien Lifszyc (piano) et Eriq Ti I Taming (basse électrique), mis en scène par François Bourcier. Cabaret théâtral et musical sur la mer et les pirates d'après Kurt Weill, Boris Vian et compos originales + textes de Alain Guyard. Studio théâtre de Charenton, Théâtre du Kremlin-bicêtre, NECC de Maisons-Alfort, Confluences à Paris…

Fantôme de mes Jenny's
Photo : © Delphine Ogihara

Fantôme de mes Jenny's (03), de et par Agnès Sighicelli, avec le tromboniste Olivier Lagodzky, le pianiste Daniel Glet dans une mise en théâtre de Esther André. Monologue théâtral et musical sur la poétique de l'objet. Festival Nous n'irons pas à Avignon  à Gare au Théâtre à Vitry.

tango pirates
Photo : © Delphine Ogihara

Le Tango des Pirates d'après Kurt Weill/Brecht (98-99), avec Agnès Sighicelli et les pianistes Frédéric Verrière (compositeur contemporain) puis Grégoire Hetzel dans une mise en scène de Guillaume Edé. Spectacle de Cabaret-Théâtre ; Théâtre des déchargeurs, Espace Château Landon à Paris, puis tournée.